Guides de voyage

Les guides les plus populaires auprès des voyageurs sont:
Vous pouvez aussi vous tourner vers les collections Rough GuidesFootprintLet's GoFrommer's et Fodor's.

Conseils
  • Empruntez des guides à la bibliothèque pour voir lequel vous convient le mieux avant d'acheter.
  • Si vous avez un petit budget, achetez un guide usagé car la plupart des renseignements restent valables. Les hôtels les moins chers seront les moins chers, la gare n'aura pas changé de place.
Si vous voyagez longtemps dans plusieurs pays et que vous ne voulez pas porter 8 guides de voyage dans votre sac à dos:
  • Achetez des guides qui couvrent toute une région comme le South East Asia on a Shoestring de Lonely Planet qui couvre la Thaïlande, le Laos, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam (évidemment avec beaucoup moins de détails que dans les guides individuels).
  • Procurez-vous des guides en cours de route en échangeant avec d'autres voyageurs ou dans les librairies.
Sachez-le!

À Delhi et à Bangkok, il est facile de se procurer des livres neufs ou usagés, en anglais, à prix corrects. Cependant, nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver des guides de voyage à Santiago et Buenos Aires et, lorsque nous en avons trouvés, c'était à prix exorbitants: jusqu'à 80 $US pour un Lonely Planet usagé sur l'Argentine! Nous nous en sommes tirés en échangeant un roman contre un guide de voyage en allemand trouvé dans une auberge de jeunesse. On ne lit pas l'allemand, mais on s'est débrouillés avec les listes d'adresse des auberges et des restaurants.