L’argent

Le meilleur moyen pour financer plusieurs semaines de vacances est de louer votre appartement ou votre maison pendant votre absence.

Vous pourriez aussi considérer faire un échange de maison ou d'appartement, ce qui couperait les dépenses liées à l'hébergement et à l'alimentation puidque vous auriez accès à une cuisine.

Que vous partiez pour 2, 4 ou 6 semaines (voire plus) le coût du transport sera probablement le même. Mais vous n'êtes pas obligé de payer le gros prix! Lisez L'avion pour moins cher à ce sujet.

Ensuite, même si vous avez plus de temps, vous ne ferez pas plus d'activités. Le problème des vacances de 2 semaines, c'est qu'on fait tout à la course parce qu'on manque de temps. Si vous prenez trois semaines, vous prendrez un rythme plus lent et les activités seront entrecoupées de promenades. Vos dépenses n'augmenteront pas, ou très peu, au chapitre des sorties.

Enfin, si vous voyagez dans un pays où le coût de la vie est plus bas que chez vous, il se pourrait qu'il vous coûte moins cher d'être en voyage que chez vous à travailler!