Nos coups de cœur

« Quel endroit avez-vous préféré? » doit être la question qu'on nous pose le plus souvent. Or nous avons tout aimé! Mais nous avons aussi eu des coups de cœur. Coïncidence? Ce sont des endroits où, sauf pour Buenos Aires, il n'y a pas de voitures...

Lamu,  Kenya

Lamu
est une île dans l'océan Indien située près de la côte du Kenya, influencée par des siècles de contacts avec les marchands et les explorateurs venus d'Arabie, d'Afrique et d'Europe, comme le célèbre navigateur Vasco de Gama.


Benaulim, Goa, Inde

On trouve de tout dans la province de Goa, ancienne colonie portugaise: des clubs tout inclus, des villages de hippies, des plages jeunes avec des discothèques, et des villages indiens encore assez authentiques. C'est le cas de Benaulim.


Don Khon, Laos

Don Khon et sa sœur, Don Det, sont deux îles situées sur le Mékong, au sud du Laos, près de la frontière cambodgienne. 




Buenos Aires, Argentine

La capitale de l'Argentine est vivante, grouillante d'artistes, éclatée. On y trouve tout autant des milongas traditionnelles que des galeries d'art contemporain.  




El Castillo, Nicaragua

Une petite forteresse construite par les en 1678 se dresse sur le rio San Juan, à mi-chemin entre la mer des Caraïbes et le lago Nicaragua. Le village qui l'entoure, aux maisons colorées et fleuries,  n'est accessible qu'en bateau à
                                          partir de San Carlos.