Augmentez vos revenus

Faites des placements


Où que vous viviez, vous pouvez placer vos économies dans un compte d'épargne, un certificat de dépôt garanti ou un autre instrument qui ne vous rendra pas riche, mais qui vous permettra de faire fructifier un peu vos économies sans risque.

Certains placements offrent un meilleur rendement, mais bloquent votre épargne pendant une durée déterminée. Cette option peut être avantageuse si vous planifiez partir en voyage dans un certain nombre d'années.

Prenez quelques contrats


Traduire, peinturer, coudre, réviser, enseigner, bâtir, déneiger, garder... Tout le monde peut dénicher des petits boulots de quelques heures pour en mettre un peu plus dans la tirelire. Attention au surmenage!

Louez votre logement

Pendant votre voyage, louer votre logement (appartement ou maison) et votre chalet peut vous rapporter quelques milliers de dollars une fois déduits les frais d'hypothèque, chauffage, électricité, etc.

Faites vous reporter


Les magazines n'ont pas les moyens d'envoyer des reporters partout dans le monde. Si vous avez un certain talent pour l'écriture, communiquez avec la rédaction de magazines et proposez leur quelques articles sur des thèmes qui correspondent à leur créneau, avec photos originales.