Bolivie
19 avril au 10 mai 2009
27$ CAD par personne par jour

Notre haleine se dissipait contre le ciel bleu quand nous sommes descendus de l'autobus à 7h du matin. Nous avons pris nos sacs à dos et marché le kilomètre qui sépare la station de bus de La Quiaca (Argentine) au poste frontière de Villazon (Bolivie). Nous avons fait la file au soleil, emmitouflés dans nos sacs de couchages, jusqu'à ce que le poste ouvre à 8h. Simple formalité, aucune question, coup de tampon. Du côté Bolivien, changement de décors. De costume plutôt. Les femmes autochtones portent toutes, ou presque, la jupe traditionnelle, ample et colorée, un bon chandail en laine de lama et un chapeau melon noir.

Salar de Uyuni

Il est possible de faire des excursions dans le sud-ouest de la Bolivie sur le haut-plateau andin sud Lipez. Les guides de voyage et les agences parlent du Salar de Uyuni, mais le circuit couvre un territoire beaucoup plus vaste que le salar. Je vous recommande fortement l'aventure car vous verrez des paysages tout à fait exceptionnels.

À savoir

N'oubliez pas que, pendant les vacances d'été dans l'hémisphère nord, c'est l'hiver en Bolivie! Il fait froid l'hiver à 5000 m dans le Salar de Uyuni et les flamands roses sont partis au Chili.

      Montagnes colorées sur le plateau andin du
      sud-ouest de la Bolivie.

Sous-pages (1) : Salar de Uyuni