Costa Rica
10 au 14 juin et 21 au 28 juillet 2009 (Voyage au Nicaragua dans l'intervalle)
28$ CAD par personne par jour

Le Costa Rica est le pays d'Amérique centrale qui offre les infrastructures touristiques les plus développées. Si vous avez peu de temps, c'est le pays idéal pour découvrir la forêt tropicale, escalader un volcan et faire du surf. Par contre, votre voyage peut vous coûter cher. En effet, les prix pratiqués pour les excursions guidées et les activités touristiques approchent ceux des pays du Nord.

Par contre, les billets d'avion pour San Jose coûtent généralement moins cher que pour les autres capitales d'Amérique centrale. Si vous comptez explorer la région, notamment le Nicaragua et le Panama, vous devriez vous renseigner sur les prix des vols.

C'est ce que nous avons fait. Après quelques jours de repos à San Jose (qui a peu à offrir), nous nous sommes rendus en autobus à Los Chiles d'où nous avons remonté le rio Frio jusqu'à San Carlos au Nicaragua.

Ce n'est qu'après avoir passé 5 semaines au Nicaragua que nous sommes revenus au Costa Rica, où nous avons visité Santa Elena, et La Fortuna.


Sous-pages (1) : Los Chilles y rio Frio