Quoi faire à Montréal

Pas besoin de dépenser une fortune pour s'amuser à Montréal!

Activités gratuites... ou presque


Il y a une quantité extraordinaires de spectacles gratuits, le jour et le soir, offerts par plusieurs festivals qui se succèdent au cours de l'année.


2 mai au 26 septembre, les « tams-tams » du Mont-Royal. Tous les dimanches après-midi, des centaines de personnes se rassemblent au pied du mont Royal sur l'avenue du Parc pour un gigantesque « jam ». Ceux qui ne jouent pas profitent de l'ambiance de fête. Gratuit.


23 mai au 3 novembre 2010 : Piknic électronik. Tous les dimanches en après-midi et en soirée, des DJ de renom font jouer de la musique électronique au parc Jean-Drapeau. 10$, gratuit pour les 12 ans et moins.


10 au 19 juin 2010 : Francofolies, spectacles de chanson francophone. Spectacles extérieurs gratuits. 


12 juin au 14 août 2010 : L'International des Feux Loto-Québec, feux d'artifice qu'on peut voir gratuitement à partir du pont Jacques-Cartier et des quais du Vieux-Port, notamment.


25 juin au 6 juillet 2010 : Festival international de jazz, spectacles de musique de jazz. Spectacles extérieurs gratuits.


17 au 25 juillet 2010 : Juste pour rire, humour. Spectacles extérieurs gratuits.


15 au 23 octobre 2010 : L'Off festival de jazz, spectacles de jazz dont quelques-uns sont gratuits.


Il y a une multitude de festivals et de productions indépendantes offrant des spectacles payants. Consultez Go Montréal pour un calendrier complet d'activités.


Spectacles des Maisons de la culture

Musées

Prendre la navette fluviale 


À faire dans les parcs


Marcher, faire de la bicyclette, jouer (à la pétanque, au Frisbee, au haki, au volley-ball), faire du canot, du kayak ou du pédalo, jouer de la musique ou « aller aux tams-tams ». Il est possible de louer de l'équipement.


Montréal en hiver 


Festival Montréal en lumière.


Glissade au parc du Mont-Royal.


Patinage au parc Lafontaine (location de patins et aiguisage sur place).


Ski de fond



Comments