Nicaragua
14 juin au 21 juillet 2009
18$ CAD par personne par jour


Le Nicaragua offre d'extraordinaires possibilités d'aventure dans un environnement encore vierge de voyagistes venus du Nord.

Nous sommes arrivés au Nicaragua en remontant le rio Frio, au Costa Rica, qui débouche au sud du lac Nicaragua et qui permet d'atteindre la petite ville de San Carlos. (Lire l'information sur le passage de la frontière.)

À partir de San Carlos, nous avons descendu le rio San Juan en direction de la mer des Caraïbes jusqu'au village pittoresque de El Castillo où se trouve une forteresse construite par les Espagnols pour lutter contre les pirates anglais au 18e siècle.

Exclusif!
Ne manquez pas de lire la page sur le rio San Juan qui contient des renseignements qu'aucun guide ne vous donne!

Au retour, nous avons fait escale sur l'île d'Ometepe, sur le lac Nicaragua, considérée par plusieurs comme l'un des plus beaux sites naturels au monde! Nous y avons escaladé le volcan Maderas, une randonnée difficile et exaltante de 8 heures (aller et retour).

De retour sur la terre ferme, nous sommes montés à Leon en transitant par Managua, puis à Somoto. En redescendant vers le sud, nous avons évité complètement Managua pour passer plusieurs jours dans la ravissante Granada et dans les environs. Et nous avons terminé par un séjour à la plage à San Juan del Sur.

      Le volcan Concepción sur l'île d'Ometepe.