Qui sommes-nous?

Jean-François 
est né à Montréal dans une famille de très vieille souche. Il est descendant de Nicolas Perrot, grand voyageur de la Nouvelle-France qui a exploré le continent nord-américain en canot au 17e siècle. La passion du voyage est-elle héréditaire? Jean-François a parcouru l'Europe en train à l'âge de 19 ans. Deux ans plus tard, il a passé un mois en Haïti où il s'est rendu jusqu'aux Irois («pi loin passé Jérémie»), à l'extrémité ouest de l'île. Puis, avec sa compagne Patricia, il a vécu un an à Belfast, en Irlande du Nord, et deux ans à Paris. Avec leurs enfants, ils ont exploré tout l'est du Canada, de la vallée de l'Outaouais au Québec jusqu'à l'Anse-aux-Meadows dans la province de Terre-Neuve et Labrador. À ce jour, il a visité 31 pays.

Patricia 
est née à Kampala en Ouganda d'une mère allemande et d'un père canadien. Avec ses parents, elle a vécu à Vancouver et Halifax au Canada, ainsi qu'à Besançon en France. Elle a régulièrement visité sa famille en Bavière, voyagé en Italie, en France et au Mexique. À 20 ans, elle a fait un voyage en vélo qui l'a menée d'Avigon à Paris. Enfin, elle s'est établie à Montréal où elle vit maintenant avec sa famille. À ce jour, elle a visité 29 pays.


Evelyne est née à Belfast, en Irlande du Nord, Noémi à Paris et Julien à Montréal. Ils ont voyagé au Canada, aux États-Unis, en Islande, en France, en Espagne et au Portugal avant de faire le tour du monde avec nous, leurs parents. De juillet 2008 à juillet 2009, ils ont visité 16 pays.

Voyez comment ils sont passés du rêve à la réalité.
              Sur le Champ-de-mars à Paris.


                 Sur l'île de Ko Phi Phi en Thaïlande.